KAMBO (Acate)

PURGE | DETOXIFICATION

kambo rapé sananga bruxelles detox rainforest medicine amazon

Le Kambo est une médecine détoxifiante, adaptogène et idiosyncratique qui utilise la sécrétion cutanée de la grenouille arboricole géante Phyllomedusa bicolor – une créature délicate d’un vert vif, originaire du bassin amazonien, aussi nommée acate ou dow-kiét par la tribu des Matsés. On la trouve dans les forêts tropicales amazoniennes d’Amérique du Sud dans les régions du nord du Brésil, de l’est du Pérou, du sud-est de la Colombie et dans certaines parties du Venezuela, de la Bolivie et des Guyanes.

Le Kambo est utilisé depuis des temps immémoriaux par certaines tribus indigènes d’Amazonie (Matsés, Katukina, Yaminawá, Kaxinawa, Yawanawa, Nukini et quelques autres). Il est couramment utilisé pour se débarrasser du Panema, une dénomination originale Arawak pour « l’énergie noire » ou « la malchance », la dépression, la paresse, l’irritation et d’autres états indésirables qui s’accumulent avec le temps. En tant que peuple chasseur, les Matsés utilisent le Kambo pour augmenter leur endurance et leur vitesse, améliorer la concentration mentale et l’acuité sensorielle, réduire les besoins en eau et nourriture. En éliminant leur odeur corporelle, le Kambo les rend invisibles aux animaux sauvages. Les tribus amazoniennes utilisent également le Kambo comme médecine pour soigner le paludisme, les morsures de serpent, les infections et la fièvre, les problèmes de fertilité, pour nettoyer, détoxifier, renforcer l’esprit et le corps, augmenter l’énergie, réduire les douleurs et rétablir le flux d’énergie vitale. Le Kambo est également utilisé avant les cérémonies d’Ayahuasca, ce qui rend ces dernières plus efficaces.

kambo rapé sananga bruxelles detox rainforest medicine amazon

Que peut m'apporter le Kambo?

Les biochimistes John Daily et Vittorio Erspamer ont été les premiers à analyser le contenu peptidique de la sécrétion dans les années 1980 et ont immédiatement vu l’incroyable potentiel médical du Kambo.

En dehors de son contexte traditionnel, le Kambo n’est rien de moins que la substance anti-inflammatoire, antibiotique, antimicrobienne et anesthésique naturelle la plus puissante au monde et l’un des moyens les plus puissants de renforcer le système immunitaire de manière organique. Certains de ses polypeptides sont des milliers de fois plus puissants que la morphine dans ses propriétés antidouleur. Il supprime simplement « tout ce qui ne nous sert pas ». Cela s’applique au corps physique, à l’état mental et aux difficultés émotionnelles. Essentiellement, le Kambo nous ramène à un équilibre physique optimal, réorganisant notre psychologie personnelle.

Le Kambo presse le bouton RESET de tout votre être.

De ce que nous connaissons de cette substance aujourd’hui, le Kambo contient environ 139 peptides reconnus comme cruciaux pour la santé, le fonctionnement, la croissance et la régénération de notre système – respiration, circulation, digestion, fonctions nerveuses, fonctions cognitives. Son action couvre un large spectre d’utilisations médicales potentielles comme le traitement des cancers, des addictions, des maladies d’Alzheimer à Parkinson, de la candidose, de la fibromyalgie, de diverses formes de dépression, des syndromes post-traumatiques, de l’anxiété, la fatigue chronique, l’atténuation de douleurs aigües, des migraines, de problèmes circulatoires et d’insuffisance vasculaire, de problèmes conjonctifs, de problèmes de fertilité, HIV/AIDS, des hépatites, de la maladie de Lyme, de maladies auto-immunes.

Le Kambo a montré des résultats probants :

  • nettoie le corps des métaux lourds et des déchets de traitement médicamenteux
  • libère de la dépression et de l’anxiété
  • libère d’addictions lourdes (cigarette, drogues…)
  • élimine les blocages émotionnels profondément enracinés
  • restaure et renforce le système immunitaire
  • inhibe la croissance de certaines tumeurs cancéreuses
  • atténue les symptômes des maladies auto-immunes
  • restaure certains problèmes de fertilité
  • régule les menstruations
  • régule les hormones pendant la ménopause
  • réduit l’insuffisance vasculaire et les problèmes de circulation
  • réduit les douleurs des migraines
  • améliore la digestion
  • augmente l’énergie et l’endurance
  • traite le syndrome de fatigue chronique

detox@rainforest-medicine.be

+32 485 69 55 44

BRUXELLES

×